EUPHORIA : DROGUES ET PAILLETTES

A l’occasion du retour d’Euphoria avec sa saison 2, il était temps pour moi de faire une critique sur cette série qui a pris tant d’ampleur sur les réseaux sociaux allant jusqu’à créer des trends sur tiktok. Mais tout d’abord, Euphoria c’est quoi ?

Euphoria est une série américaine produite par Sam Levinson, sortie en été 2019. On suit la vie de Rue, une adolescente de 17 ans accro à la drogue, qui sort de désintox suite à une overdose et retourne à sa vie quotidienne.


· Euphoria : le skins de l'année 2019 ?

Pour moi, Euphoria c’est un skins américain plus contemporain. En effet, on a à faire là aussi, à une jeunesse désabusée et dépravée à contrario de la majorité des séries adolescentes qu’on peut trouver sur netflix ou autre plateforme de streaming. En effet, les personnages ont tous une part sombre qui est plus ou moins grande, on va de personnage plutôt communs ( qui se comptent sur les doigts d’une main ) à des personnages clairement instables émotionnellement ( quasiment tous le sont mais plus particulièrement Cassie ), voire totalement psychopathe ( oui je parle de toi Nate).Cependant, ce n’est pas parce que la série est plus sombre qu’elle est forcément plus réaliste, on reste quand même dans un cadre beaucoup plus trash que la vie réelle pour des adolescents, même si bien sûr certains adolescents doivent bien vivre comme cela.


· Musique et aesthetic : ALLL I DO IT ALL FOR US!!!!

Euphoria c’est aussi avant tout un univers créer par sa colorimétrie et sa musique . En effet, la musique ainsi que l’esthétique s’allient parfaitement ensemble et décrivent parfaitement les scènes ou la personnalité des personnages. C’est d’ailleurs le chanteur Labrinth qui a réalisé la BO de la série, créant des thèmes pour les personnages percutant notamment celui de Nate Jacobs. Un autre exemple de cette alliance parfaite me vient à l'esprit. En effet, dans les scènes ou Rue se drogue ou vit une mauvaise passe, on retrouve souvent une image assez sombre et violette avec la même musique qui vient en fond ce qui crée une vraie cohérence dans le personnage et atteint carrément son paroxysme lors de la scène finale de la série.


· Casting : 5 étoiles

Enfin on a un casting avec de très bons acteurs et tous très différents, en effet Rue le personnage principal est une jeune femme métisse interprétée par Zendaya , on a aussi son amie Jules, une femme transgenre interprétée par Hunter Schafer ou encore Barbie ferreira qui interprète Kate une personne en surpoids . Ainsi il y a une réelle diversité dans la série ce qui permet de plus facilement s’identifier à un personnage notamment par le format de la série, chaque personnage à un épisode qui permet de mieux connaître les personnages et d’exploiter pleinement le potentiel de chaque acteur.


En somme, si vous cherchez une série différente avec un univers visuel bien définie et trash cette série est faite pour vous !!!!C’est la série du moment donc si vous l’avez raté c’est le moment de la rattraper, d’autant plus que la saison 2 est en cours !!!!


Archives
Une équipe littosphérique
Emma%20Megardon_edited.jpg
Alexandre Desborbes.jpg
Léo_Quoit-Nastuzzi.jpg
Adrien Brunelot.jpg
Th%C3%A9mis%20Julien_edited.jpg
Charlotte%20Gruson_edited.jpg
91821817_592156398064446_472070703302259
Mathis%20Giovannetti_edited.jpg
Luc.JPG
Matthieu Litto'sphère (4).jpg
Aymeric.JPG
Baptiste.JPG
Florian.JPG
Lou.JPG
Maïlys.JPG
Articles archivés
Recherche par tags
Nos réseaux sociaux