Litto'sphère, pôle de l'association

FULL GAMES

20 boulevard  Lascrosses, 31000 Toulouse, France

littosphere@tuta.io

Full Games, c'est l'association qui s'occupe du divertissement au sein de Toulouse Business School.
Voici les membres du pôle Litto'sphère, les rédacteurs de ce site !
 

Luc - aka le respo pôle Littosphère 2019

 

Florian

 

Matthieu aka le nouveau respo pôle  Litto'sphère 2019

 
Étudiant d'école de commerce en double licence de philo, j'aime grandement la lecture, que ce soit du suspense, de l’anticipation, de la science-fiction ou du fantastique.
J'espère que vous êtes curieux et que je vous donnerai envie de découvrir ou redécouvrir de splendides livres et films !

Baptiste

 

Aymeric

 

Lou - aka la respo pôle Litto'sphère 2018

 
Plongée dans les bouquins depuis mon plus jeune âge, je me suis diversifiée dans tout ce qui concerne la pop-culture. Je suis surtout une amatrice incontestée de fantasy et de culture japonaise.
A part ça, comme tout humain fonctionnel dans cet espace-temps, j'aime faire des découvertes, manger et dormir. Et les chats aussi.
On se retrouve vite avec mon prochain article !

Mailys

 

Outre mon appétence pour la musique et la danse, je lis un peu de temps en temps… qui a dit que les scientifiques n’aimaient pas l’art des lettres ailleurs que dans des formules de maths ? Aussi surnommée Sancho Panza, je suis passionnée par la culture (et particulièrement la littérature) hispanique. Avis aux amoureux de la langue de Cervantes ou simplement aux curieux, vous êtes ici chez vous !

Cécile

 
Les anciens de la Litto'sphère
 

Guillaume - aka le respo pôle Littosphère 2017

Passionné de bandes dessinées, j’ai commencé à m’intéresser comme tout le monde aux grands blockbusters de la BD comme Astérix ou Les Tuniques Bleues, avant de me rendre compte que le monde du neuvième art était bien plus vaste dans l’univers des adultes. Je me suis donc mis à la recherche des chefs-d’œuvre de la bande dessinée. Il en sort une ou deux par an en moyenne, parfois un peu moins. Connaissez-vous V for Vendetta, Blacksad ou Le Port des Marins perdus ? Il ne s’agit là que de la pointe émergée de l’iceberg… Ce monde est vaste et touche tous les thèmes, tous les publics mais malheureusement est trop souvent associé à l’enfance. C’est quelque chose qui doit changer !

 

Je ne sais pas vraiment comment me présenter mais on va essayer : je m’appelle Sophie et je suis sobre depuis 2 jours. Voilà. Nan, sérieusement, je peux déjà dire que je suis passionnée de mangas, de séries, de jeux-vidéos et de musiques, on peut clairement résumer ma vie comme ça. Je serai bien entendu plus compétente pour parler de mes passions que pour parler de moi, hein, il ne faut pas s’inquiéter en lisant ma présentation. Un seul conseil à vous soumettre : mettre le site dans vos favoris ! "

Sophie aka la vice-respo pôle Litto'sphère 2017

 

Maggie

"Ancienne khâgneuse, j'aime les polars, la pizza, le féminisme et les vidéos de vulgarisation culturelle. On m'appelle Maggie mais vous pouvez m'appeler Maggie."

 

Clem

" Ex-khâgneuse surnommée Clem, j'aime la lecture, voyager, la danse, rêver et rire tout simplement !"

 

Valentin

"Aimant la bande dessinée, je vous parlerai des comics ..."

 

Emma

"Quand je ne me laisse pas avoir par des séries obscures, et que je ne suis pas en train de me perdre en ville mon polaroïd sous le bras, il m'arrive de lire quelques classiques, ou de me plonger dans la littérature fantastique, un peu d'indie pop en fond sonore..."

 

Hugo

"Respo comm qui en a gros. Pour faire simple, je parle jeu vidéal et j'aime Kaamelot"

 
 

Adrien 

"Ancien préparationnaire qui lit trop de BD - ou pas assez (¿?) Je n'écris pourtant pas que des conneries. J'en dis beaucoup aussi. Ah oui, j'ai fait ce site également."