Joueur du Grenier : la vidéo des 11 ans

En cette fin d'année 2020, une partie de la communauté youtube francophone a pu recevoir un magnifique cadeau de Noël qu'elle attendait tant : la vidéo anniversaire de la chaîne du JDG (même si elle aurait dû sortir pour les 10 ans et non les 11).

La vidéo est comme toujours pour le Joueur du Grenier, une véritable réussite qui derrière son format de long métrage, avec deux parties qui font environ une heure et trente minutes de contenu, reprend tous les codes de la chaîne. Le scénario est encore une fois à la hauteur des attentes et permet de clôturer un arc scénaristique entamé depuis longtemps et qui mélange plusieurs des univers du JDG. Les acteurs continuent de ne pas se prendre au sérieux avec des blagues peu intellectuelles mais toujours aussi efficaces. Les mises en scène sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le placement de produit est une fois de plus fait dans la subtilité et la discrétion. Les guests sont également au rendez-vous dans cette vidéo événement et surtout toujours plus nombreux !

En bref, le rendu final est cohérent et surtout, et cela devient rare sur Youtube (coucou MacFly et Carlito), de QUA-LI-TÉ et certainement pas fait à l'arrache et/ou Pute-à-click.


Cependant, attention...

En effet, si depuis quelques années JDG développe de plus en plus les passages autour de la présentation et des critiques (tiens cela rappelle un super site Internet) de jeux vidéos rétros. Dans la vidéo Harry Potter, le tout est très bien fait fait et surtout plutôt bien dosé. Malheureusement, le reproche que l'on peut tenir à l'encontre de la vidéo des 11 ans est que les critiques de jeux ont peut-être été un peu mises de côté avec des gags un peu moins nombreux qu'à l'accoutumée, ou alors juste moins bien travaillés car Seb et Fred ont fait le choix ici de se concentrer sur la narration externe à celles-là.

Pour autant, ce détail reste négligeable en comparaison du reste. Les années passent mais on prend toujours le même plaisir à suivre les aventures de Seb et Fred. Le public va même vieillir avec eux, la preuve en est : pour la première fois, un jeu sorti sur XBOX 360 et mis à l'honneur, ce qui donne un coup de vieux à beaucoup d'entre nous, car rappelons que la XBOX 360 est sortie en 2005, ce qui en fait donc une console rétro... Ainsi, la PS3 sortie en 2006 ne devrait probablement pas échapper aux critiques du JDG dans les mois à suivre alors.

Archives
Une équipe littosphérique
Articles archivés
Recherche par tags
Nos réseaux sociaux

Litto'sphère, pôle de l'association

FULL GAMES

20 boulevard  Lascrosses, 31000 Toulouse, France

littosphere@tuta.io