Game of Thrones Saison 8 Episode 1: Les retrouvailles


Le manteau de neige du Nord, des Immaculés et Dothrakis défilant dans Winterfell et deux dragons adultes volant dans le ciel… Voilà la scène d’ouverture de ce premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones attendu ardemment pendant 2 ans.


Mais ces retrouvailles avec le public sont aussi l’occasion de retrouvailles entre les personnages. Cet épisode est, en effet, dédié à (re)mettre en place l’échiquier de la série en réunissant quasiment tous les personnages dans un seul lieu. On notera, par exemple, qu’Arya Stark a pu enfin retrouver son frère Jon Snow et donner au spectateur un petit moment émouvant quand on sait ce qu’ils ont traversé tous les deux chacun de leur côté. Côté action, on reste un peu sur notre faim avec seulement une scène de combat qui n’en est pas vraiment une. On assiste, en effet, à la libération de Yara Greyjoy par son frère Théon et son équipe, qui se sont débarrassés des gardes d’une manière un peu trop facile à mon goût. L’autre scène un peu épique est la balade en dragon de Jon Snow et de Daenerys. Cependant je trouve que ce passage n’apporte pas grand-chose au scénario hormis que cela confirme l'ascendance Targaryenne de Jon, Aegon pour les initiés. Mais la scène qui a sans nul doute fait sursauter et traumatisé les plus sensibles d’entre les fans est juste avant la fin de l'épisode. On y voit le jeune seigneur Omble empalé sur le mur de son château avec autour de lui des jambes humaines disposées en spirale. C’est bien sûr un message du roi de la nuit (le méchant de la série, pas David Guetta) et qui donne un effet encore plus glaçant lorsque le jeune Lord se réveille mort-vivant puis brûle avec sa spirale morbide.

En conclusion, cet épisode est surtout, et avant tout, une grande scène d’ouverture et une mise en bouche pour les combats, jeux de pouvoir et les trahisons à venir comme probablement celle de Bronn de la Néra et la question est de savoir de quel côté elle se fera. On attendait peut-être un peu plus de ce premier épisode mais nous aurons sûrement l’occasion de satisfaire notre soif de batailles et de twists dans les prochains épisodes de cette ultime saison riche en suspens.

Archives
Une équipe littosphérique
Articles archivés
Recherche par tags
Nos réseaux sociaux

Litto'sphère, pôle de l'association

FULL GAMES

20 boulevard  Lascrosses, 31000 Toulouse, France

littosphere@tuta.io